pub1

jeudi 24 janvier 2013

Botox or not remède contre les rides

Mieux qu'une piqûre de botox, un nouveau regard sur le temps qui passe. Les fashionitg450 s'amusent de leur âge et profitent de la vie. On prend soin de soi physiquement mais aussi moralement. Un petit tuyau le livre de Alix de Girod de l'Ain, un vrai bain de jouvence:

Un bon coup de jeune

Petit résumé capté sur le site Décitre


Ca nous est arrivé, ou ça nous arrivera-à tous : on regarde une photo de soi et l’on se reconnaît à peine : « c’est moi, cette dame/ce monsieur ? Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Je n’ai rien vu venir ! ». Lorsque Alice Mignan Bertin, 45 ans, se rend compte que son mari et elle-même ont pris un coup de vieux, elle s’affole : pas question de se laisser aller, c’est trop tôt pour rendre les armes, il va falloir se battre ! Dans un premier temps réticent à une démarche qu’il trouve narcissique et surtout, perdue d’avance, son mari Nicolas réalise qu’il a intérêt, lui aussi, à tout mettre en œuvre pour remonter le temps : dans une société hyper compétitive, passer « de l’autre côté » peut, professionnellement, signer son arrêt de mort.
Le couple entreprend sa mue, tandis qu’autour de lui, amis et collaborateurs vivent des aventures parallèles avec ce point commun : « déjà-vieux » de 30 ans ou « toujours-jeunes » de 50 ans, aucun d’entre eux ne vit en harmonie avec son état civil. A croire que le syndrome qui frappe Alice et Nicolas Mignan-Bertin est une épidémie des temps modernes… Alix Girod de l’Ain a eu l’idée de ce roman lorsqu’un jour, elle a entendu son mari dire, en regardant une photo d’eux deux : « Tiens, ça y est, on ressemble à des amis des parents ».
Le lendemain, en conférence de rédaction du magazine ELLE auquel elle collabore depuis 15 ans, elle a surpris une pigiste gémissant « Je vais avoir 25 ans, c’est fini, je suis vieille ». Le constat était sans appel ; tout le monde ou presque, aujourd’hui, a un problème avec son âge. Fidèle à son credo « il FAUT sourire de tout », elle propose, en filigrane à cette comédie sentimentale menée tambour battant, une vraie question de société : peut-on, et surtout doit-on mener un combat contre le temps qui passe ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire